Turquie Immortelle

Retour

Pour une première approche, un coup d’œil aux principales merveilles de ce très grand pays.

Référence : TUR 02

Durée : 11 jours

Jour 1 : Genève – Istanbul

Vol Genève/Istanbul. Accueil et transfert à l’hôtel. Prise de contact avec la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Istanbul

Visite d’Istanbul : le palais de Topkapi, avec le Trésor, la mosquée Nouvelle, le marché aux épices et le Grand Bazar. Ensuite croisière en bateau sur le Bosphore. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Istanbul – Çanakkale  350km – 4h½

Matinée dédiée à l’église de Sainte-Sophie, transformée en mosquée, l’Hippodrome romain, la Citerne souterraine byzantine, la Mosquée Bleue, aux six minarets. Après déjeuner départ pour Çanakkale, au-delà des Dardanelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Çanakkale – Pergame – Kuşadasi   410km – 5h

Tôt le matin, transfert à Troie et visite des ruines de ce site homérique. Continuation pour Pergame et visite aux ruines de l’Asclépiéion, l’ancien centre thérapeutique où se trouvait le temple du dieu de la médicine, Asclépios, et le puit sacré où travailla l’un des plus grands médecins des temps anciens, Galène. Départ pour Kuşadasi, où l’on arrivera en début de soirée. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Kuşadasi – Ephèse – Aphrodisias – Pamukkale   275km – 3h½

Départ pour Ephèse pour admirer les ruines de l’Odéon, la fontaine de Trajan, le temple d’Adrien, le théâtre et la Bibliothèque de Celse. Route pour le site archéologique d’Aphodisias, dont le temple gardait l’unique statue d’Aphrodite. Visite des thermes. Continuation pour Pamukkale. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Pamukkale – Antalya   240km – 3h

Promenade à la nécropole de Hiérapolis et une vue d’ensemble des fameuses blanches cascades pétrifiées. Continuation pour Antalya, sur la mer. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Antalya – Konya   320km – 3h½

Dans la matinée nous nous rendons à Pamphilya, pour voir la cité ancienne de Perge et l’ancien théâtre Aspendos. Dans l’après-midi, départ pour la ville de Konya. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Konya – Ürgüp   230km – 2h½

A Konya nous visiterons le mausolée de Mevlana Jalaluddin Roumi, initiateur au 13ème siècle de la confrérie des derviches Mevlevi, les ‘derviches tourneurs’. Continuation pour Ürgüp, en Cappadoce. En cours de route arrêt au caravansérail de Sultanhani. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Cappadoce   70km – 1h

Petit tour de Cappadoce : la ville souterraine de Kaymakli, le rocher d’Uçhisar, les églises rupestres de la vallée de Gôreme, les cheminées de fées de la vallée de Pasabag et de celle d’Avanos. Retour à Ürgüp. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Ürgüp – Ankara   314km – 4h

Tôt dans la matinée départ pour la capitale, Ankara. Nous i visiterons le fameux musée Hittite et le mausolée d’Atatürk, père de la Turquie moderne. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Ankara – Genève

Temps libre en fonction de l’horaire du départ. Transfert à l’aéroport. Vol retour pour la Suisse.

Photos